En bon Geek que nous sommes tous, les applis sont nos amis, nos plus proches collaboratrices même dans certains cas. Et si vous daignez sortir de votre antre durant l’hiver pour vous faire un peu de sport lors d’un séjour au ski (il faut bien !), vous pourrez tout de même conjuguer votre addiction pour les applis et sport d’hiver. Nous vous avons concocté une petite sélection des meilleures applis pour le ski.
Sommaire
Les applis pour se remettre en jambes
Après ces longues semaines d’hibernation, chausser vos skis et dévaler les pentes enneigées des Alpes ou des Pyrénées sans préparation risque fort de vous conduire tout droit aux urgences ! L’équipe de Geek City a pensé à vous en vous proposant une short-list d’applis pour vous refaire la cerise. Car il va falloir vous échauffer les muscles, dégripper ces articulations qui grincent, assouplir un peu tout ça et bien entendu faire un peu de muscles !
Si vous cherchez la référence absolue, téléchargez dans ce cas Sworkit. L’application simple et intuitive à souhait vous donne la possibilité de préparer un petit programme de remise en jambe avant de partir, sur différents niveaux : s’étirer, s’assouplir, se muscler ou renforcer son endurance. Les séances durent entre 30mn et 60mn, ce qui vous permet d’adapter l’intensité de l’effort.
Pour les débutants, l’application Seven est parfaite car comme son nom l’indique tout se passe en 7 minutes chronos. Vous ne risquez donc pas de vous épuiser mais au moins vous ferez (enfin !) un peu de sport.
Troisième applis qui nous a plu : Fitness objectif neige. L’objectif de l’application n’est pas tant de vous faire prendre de la masse musculaire mais de vous préparer, de vous échauffer, de rôder vos articulations pour être le plus prêt possible.
Les applis spéciales conditions météo et itinéraires
Si les applications météos ne manquent pas, celles qui ont été conçues spécialement pour le ski ou le snow s’avèrent encore plus précises. L’application Ski 360, SkiInfo ou Ski & Snow report permettent d’avoir connaissance d’une foultitude d’infos spécial montagne et ski telles que : le niveau d’enneigement des pistes, le nombre de cm qu’il est tombé durant la nuit et qu’il est prévu de tomber dans la journée, les conditions météos à quelques heures, la direction et la force du vent ou encore les risques éventuels d’avalanches.
En plus d’afficher des infos complètes, détaillées et mises à jour en temps réel, ces applis présentent comme autres avantages de référencer plus de 1 500 stations de ski en France, en Europe et ailleurs dans le monde et de donner accès au images filmées en direct par les webcams installées dans les stations.
Si vous ne pouvez plus vous déplacer sans un GPS, alors Ski Map est fait pour vous. L’appli contient plus de 1 000 cartes et chemins de montagne pour trouver et retrouver votre chemin sans risquer de vous perdre en pleine pampa. Plus de 15 pays d’Europe sont intégrés mais aussi le Canada et les Etats-Unis.
Mais 4RidersSki est une appli au top qui donne des plans très détaillés mais aussi une cartographie 3D de biens des domaines skiables de France.